C’est quoi ces salades?!

 

Avec les beaux jours qui sont là (enfin bons jours car le soleil fait encore un peu son timide dans le coin!), les salades sont de retour dans les assiettes! Aujourd’hui, je vous propose de revenir sur mon post Instagram de vendredi dernier où je tentais de vous faire découvrir l’une de mes salades préférées : Goi Mien Tom ou salade aux cheveux d’ange!

Il s’agit d’une salade vietnamienne très simple à réaliser et pleine de fraîcheur!

Alors à vos baguettes!!!

salade viet

GOI MIEN TOM

(Pour 6 personnes)

Ce dont vous avez besoin (tous ces produits sont trouvables en grande surface normalement! Sinon pour les Bordelais(e)s rdv chez Eurasie à Bordeaux Lac et pour les parisien(ne)s chez Tang Frères dans le 13è!) : 200g de vermicelles transparents (cheveux d’ange) / 3 cuillères à soupe de sauce nuoc-mam / 1 poignée de germes de soja frais / 300 g de crevettes / 2 échalotes / 200 g de carottes râpées / 2 branches de ciboulette / 3 branches de menthe / 3 branches de coriandre / le jus de 2 citrons verts / 2 cuillère à café de sucre / 20 g de cacahuètes concassées / poivre

Ce qu’il y a à faire :

Porter une grande quantité d’eau à ébullition. Hors du feu, ajouter des vermicelles et les plonger 5 minutes dans l’eau bouillante. Les égoutter et les rincer sous l’eau froide / Laver les germes de soja et les crevettes à l’eau claire puis les sécher sur du papier absorbant. Plonger les crevettes dans une casserole d’eau bouillante. Une fois remontée à la surface, les retirer du feu. Décortiquer entièrement les crevettes sous un filet d’eau froide. Laver la coriandre, la menthe, la ciboulette et les découper finement / peler, laver et couper les échalotes en petites rondelles. Dans un bol, mélanger la sauce nuoc-mam, le sucre, le jus des citrons verts et les échalotes. Poivrer. / Dans un saladier, mélanger ensemble les vermicelles, les germes de soja, les crevettes, les carottes râpées et les herbes. Verser la sauce sur la salade juste avant de servir et parsemer de cacahuètes.

Bon appétit!

(Recette du livre Paris-Hanoi)

 

 

admin

2 Comments

  1. Humm cette salade a l’air très bonne !! L’été niveau salade, on arrive vite en manque d’inspiration… alors je prends note Merci pour ta recette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *