Mon beau sapiiiiiin !!!

Bonjour bonjour!!!!

Après les nombreux commentaires plutôt enthousiastes concernant mon tout premier sapin DIY, je me suis décidée à faire un petit article en ce début décembre sur le comment j’ai construit mon propre Roi de l’appart’!

Ayant emménagé dans un petit appartement, cette année pour mon plus grand « malheur » (qui n’en n’est finalement pas un!), j’ai du renoncer à mon vrai sapin vert qui sent bon la forêt! Pas de place pour lui cette année… c’est donc tout naturellement que je me suis dit qu’il était grand temps de se lancer dans un sapin plat!! 😀 Du coup, d’Instagram à Pinterest en passant par de nombreuses heures de repérage dans les magasins, j’ai cherché puis trouvé l’inspiration! Merci donc à Zodio qui a conçu le parfait « faux » sapin qui m’a convaincu de me lancer et qui a mis tous les matériaux nécessaires dans ses rayons pour la mise en œuvre de ce projet pas du pharaonique!

Voici donc mon premier tuto pour mon premier sapin DIY!! Soyez indulgents! 😉

IMG_0835

Matériel nécessaire (trouvé chez Zodio Bègles) : Branches déjà peintes (environ 7€) et de la ficelle (environ 3€), des ciseaux, un couteau, un mètre (mais finalement pas si nécessaire que ça!) et de la déco de Noël (guirlande électrique, boules…)

IMG_0830

Commencez par découper les grosses branches de différentes longueurs afin d’obtenir la forme d’un sapin (soit un grand triangle!) Nous sommes partis sur 14 branches pour un sapin d’environ 1m40, soit 10cm d’intervalle environ entre chaque étage! Les branches sont facilement sciables avec un petit couteau de cuisine à dent!

IMG_0833

La partie la plus délicate! Avec la ficelle (sans prédécouper de longueur), rejoignez chaque branche entre elles à l’aide d’un petit nœud! Il faut tenter de laisser à peu près le même espace entre chaque étage (dans mon cas 10cm).

Commencez par la plus grande branche du bas (côté gauche) et remontez vers le sommet. Après avoir ficelé les branches de ce côté du sapin, formez un petit triangle avec la ficelle d’environ 10cm de chaque côté afin de pouvoir l’attaché à l’aide d’un clou, et continuez à ficeler les branches côté droit jusqu’en bas du sapin.

Si le sapin n’est pas parfaitement aligné, c’est pas grave! Le réajustement peut se faire à la fin! C’est à dire à cette étape puis que nous sommes déjà au bout de la construction du sapin!!! Facile et rapide non?! 😀

IMG_0834

Si vous le souhaitez lumineux, passez entre les branches une ou plusieurs guirlandes lumineuses!

Pour accrocher les différentes décorations, j’ai utiliser des petits fils de fer blanc que j’ai noué à la ficelle de la boule et à la branche!

Pour le rendre un peu plus fourni, j’ai glissé quelques unes des plus fines branches (les branchages en fait!) entre chaque étage, de chaque côté du sapin.

IMG_0838

IMG_1287

Déco Monoprix, Hema et personnelle (ancienne!)

IMG_1027

 

A vous de jouer!!!! Et n’hésitez pas à me montrer vos créations sur Instagram avec le #monbeausapindiy !!!

XoXo

Anne-Laure

admin

3 Comments

  1. Bonjour Anne Laure, je travaille chez Zodio, est-ce que je peux poster le lien de votre article sur notre page Facebook, je le trouve très sympa ! La prochaine fois que vous passez en magasin, ça me ferai plaisir de vous rencontrer. Caroline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *